Faits Australiens

Qui dit nouveau pays dit nouvelles habitudes mais aussi nouvelles découvertes ! Je vais vous faire part ici de certains faits sur l’Australie (ou du moins sur Perth) 🙂

Picture2

  • Le décalage horaire est par rapport à la France de 7h
  •  La durée légale du temps de travail hebdomadaire est de 40h
  • Ici, ils conduisent à gauche et au début c’est compliqué de s’habituer au fait que lorsqu’on traverse, il faut d’abord regarder à droite ! Après plusieurs oublis, je crois que la ça y est c’est rentré dans ma tête !
  • En Australie leurs grandes vacances sont de mi-décembre a fin janvier, c’est vrai que lorsque l’on réfléchit, nos saisons sont inversées donc c’est logique !
  • En Australie, tous les étudiants portent un uniforme jusqu’à l’Université. Cela m’a marqué car on voit effectivement tous les élèves en uniforme, et je pensais au début que ce n’était que pour les écoles privées. La différence entre les écoles privées et publiques est l’uniforme en lui-même : il est plus simple pour les écoles publiques (pour les filles ce sera uniquement une robe par exemple) tandis que pour les écoles privées il y a également un chapeau, des chaussettes assorties, un ruban dans les cheveux… Le prix de l’uniforme n’est pas non plus le même : une robe pour le privé peut aller dans les 300$ et le chapeau dans les 80$ !
  • A la radio, les chansons qui passent (du moins ce que j’ai entendu ici) sont des chansons qui ont au moins 2 ans en France (et cela a surpris plusieurs Français !) … Avec la distance, les chansons doivent mettre + de temps à arriver ! 😉
  • A Perth, les commerces ferment tôt (autour de 17h). Les supermarchés ferment plus tard en semaine et sont ouverts le week-end mais ferment à 17h… Il faut donc être organise pour faire ses courses ! Les banques ne sont ouvertes que de 9h30 à 16h et sont fermées le week-end (mais restent ouvertes pendant la pause déjeuner)
  •  Il y a 3,3 fois plus de moutons en Australie que d’humains (ça je l’ai pas compté moi-même bien sûr ! 😉 )

 

Leave a Reply

