Week-end du 08/04 : trip vers le Sud

Ce week-end j’ai pris 2 jours off et nous avons loué une voiture pour pouvoir descendre dans le Sud (première fois !) jusqu’à Esperance, puis Albany et Denmark.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Nous sommes partis le vendredi soir et avons fait un premier stop à Wave Rock (3h50 de route de Perth). Nous avons dormi en camping puis le matin nous avons pu profiter de cette formation rocheuse assez impressionnante qui a une forme de vague (d’où son nom ! :)). Nous avons pu également grimper dans les hauteurs pour admirer la vue.

Nous sommes ensuite partis pour Esperance (a un peu plus de 4h de route de Wave Rock)..

Nous sommes allés à Cape Le Grand National Park, qui est un et gigantesque et magnifique parc naturel.

Là, nous avons conduit au milieu de ses immenses étendues et nous nous sommes arrêtés à Lucky Bay qui est une baie avec une plage magnifique et une eau turquoise. Nous avons même pu y voir des kangourous se prélasser tranquillement au soleil.

Puis nous avons grimpé le Frenchman Peak, qui est une montagne rocheuse que l’on escalade et d’où l’on a une vue magnifique sur tout le parc. J’avoue m’être arrêtée un peu avant la fin car ça grimpait quand même pas mal ! 😉

Nous avons fini par Thistle Cove où l’on peut voir cette eau azur se fendre sur les roches. C’était magnifique.

Nous avons repris la route le dimanche pour aller à Albany où nous sommes allés au Torndirrup National Park, et notamment au Blowholes qui sont des roches formant des cavités ou s’insère l’air l’eau. C’était assez impressionnant même si nous n’avons pas pu rester super longtemps car nous avons été surpris par une énorme averse.

Nous avons ensuite roulé vers Denmark qui est une ville très mignonne et très verte (surtout avec la pluie qui faisait ressortir les couleurs).

Là-bas, nous nous sommes arretés au parc national de William Bay. Nous n’avons pas fait les plages a cause de la pluie mais nous avons vu Greens Pool avec une vue sur les roches, les arbres et l’eau.

Nous sommes ensuite allés à The Valley of Giants et nous avons fait le Treetop Walk, qui est une marche avec 2 circuits : un dans les arbres (à 40m d’altitude) et un au sol où l’on peut bien se rendre compte de l’immensité de ces arbres. Il avait plu pas mal ce lundi, et les arbres étaient donc très verts ce qui était magnifique. On a eu de la chance car la pluie s’est arrêtée le temps de la ballade.

Nous sommes ensuite rentrés sur Perth le lundi soir (car il pleuvait trop pour camper la dernière nuit). Ce fut un week-end où nous n’avons pas eu un très beau temps (à part le samedi où nous avons pu admiré le Grand Cape National Park sous un très beau soleil) mais qui n’en resta pas moins un trip très agréable, avec toujours des routes et des cieux magnifiques.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s