Semaine du 23 au 29/04 : Bali

Nous sommes parties une semaine à Bali avec Laura pour se faire une coupure mais aussi profiter de la chaleur balinaise pour contraster avec le temps de Perth qui se rafraichit.

Nous avons séjourné à l’Aqua Bali Villa qui est un hôtel situe à Seminyak (au Sud-Ouest de l’ile). L’hôtel était très beau, avec énormément de végétation et une piscine très agréable. Néanmoins, nous étions un peu isolées, et il fallait donc prendre le taxi pour toutes nos sorties.

Le trafic là-bas est très dense, et il faut donc compter pas mal de bouchons pour les déplacements. On nous avait dit que Bali était connu pour son nombre impressionnant de scooters… et c’était effectivement le cas !

Cette semaine nous a fait énormément de bien car nous avons pu nous reposer, manger balinais et visité de jolis endroits.

Nous avons tout d’abord visité le Tanah Lot, qui est un temple sur la mer. Nous avons du faire la « cérémonie » (très courte – moins d’une minute) où l’on nous met de l’eau bénite sur la tete avec un peu de riz sur le front ainsi qu’une fleur dans les cheveux afin de pouvoir monter voir le temple et avoir la vue (maginifique) sur la mer et les vagues qui se cassent sur les rochers. L’endroit était très joli, mais c’était bonde de touristes, ce qui gâchait un peu la vue.

Nous avons également visite le Pura Petitenget, qui est également un temple pour lequel il faut vêtir sarong – un tissu que l’on noue autour de sa taille. Nous avons fini la journée par le coucher de soleil sur la plage de Seminyak.

Nous avons également été à la forêt sacrée d’Ubud ou pleins de singes sont en liberté. Les arbres étaient immenses et magnifiques (certains sont centenaires), il y avait de belles statues et les singes étaient très joueurs et mignons – mais il ne fallait pas sortir de nourriture devant eux sinon c’en était fini, ils venaient et te prenaient tes réserves !

A Bali, il y a beaucoup de rizière et de végétation verdoyante (ce qui contraste avec le bush de Perth !), et nous sommes allées à la rizière de Ubud et c’était magnifique. La vue du haut de cette rizière était vraiment impressionnante.

Nous avons découvert également d’autres petites villes telles que Canggu (ville de surfers principalement) où nous avons vu des amis de Laura (le monde est petit ! 🙂 )

Bref, une bonne semaine de vacances !

Pour le résumé vidéo, c’est par ici :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s