Roadtrip part 1 : Arrivée à Cairns

Nous nous sommes envolées pour Cairns avec Clo dimanche soir à minuit. Nous sommes arrivées à Cairns à 6h du matin, après une nuit pas des plus reposantes dans l’avion.

Nous avions trouvé un Couchsurfing (site qui regroupe des personnes qui acceptent de t’héberger gratuitement) mais l’hôte n’était disponible qu’à midi. En attendant, nous avons donc décidé de prendre un petit déjeuner au bord de l’eau et nous avons eu le droit à un magnifique lever de soleil.

20160711_070344

Le temps était doux et nous avons pu sentir l’air se réchauffer petit à petit avec l’avancée dans la journée. Cela faisait du bien de retrouver du soleil après les derniers mois a Perth où l’hiver est assez pluvieux. 🙂

Nous sommes ensuite allées nous allonger sur l’herbe dans le lagon pour nous reposer un peu, car nous n’avions pas dormi de la nuit (l’avion n’était vraiment pas confortable). A Cairns, la marée est très basse et l’eau peu profonde, ce qui fait que personne ne se baigne dans la mer. Le lagon est donc un espace avec une énorme piscine où les gens se baignent, juste au bord de la mer. Tout autour, il y a plein de pelouses pour pouvoir s’allonger, ou encore des tables et des barbecues à disposition pour pouvoir pique-niquer.

Aux alentours de midi, nous avons rejoins l’hôte (David) pour déposer nos valises. David habite sur un bateau au milieu de l’eau et nous devons donc prendre une petit bateau a moteur pour rejoindre son habitation. Nous avons pu troquer nos pantalons/baskets pour nos shorts/tongs pour aller manger au bord du lagon– nous nous sentions d’un coup plus légères ! 😉

Nous avons passé une après-midi très agréable à nous baigner au lagon avant d’aller sur la plage de Trinity avec 2 Français que nous avions également rencontrés sur Couchsurfing.

Nous sommes rentrées le soir sur le bateau où nous avons mangé de très bons sashimis (poisson cru) préparés par David. Ce fut un régal car le thon était un thon rouge (poisson normalement très cher) que son ami avait péché la veille – il nous a dit que l’assiette de thon cru que l’on mangeait couterait dans les 100 dollars dans un restaurant !

C’était la première fois que je dormais sur un bateau et c’était super ! Le courant nous berçait doucement et nous avons très bien dormi.

Le lendemain, nous avions prévu d’aller à Cap Tribulation mais les Français avec qui nous devions y aller ont eu un problème et n’ont pas pu venir. Du coup, nous avons chiller (terme que les Australiens utilisent beaucoup pour dire se détendre) à Cairns pour la journée.

Le jour d’après nous avons pris le bus en direction de Townsville, à 5h30 de route.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s