Roadtrip part 2 : Magnetic Island

Une fois arrivées à Townsville, nous avons pris un ferry pour une vingtaine de minutes afin de rejoindre Magnetic Island.

Nous sommes arrivées à Magnetic Island où nous logions dans un backpack (hôtel petit budget pour les voyageurs). A notre arrivée, nous avons été surprises par le cadre magnifique et le fait que ce backpack était vraiment très joli : vue sur la mer, plage juste en face de l’hôtel, piscine ; bref une très bonne surprise vu le prix. Nous logions dans des petites cabanes de 8.

Nous avons posé nos affaires et nous sommes directement allées nous poser sur la plage, profiter du soleil. Le soir, nous avons mangé à l’hôtel et l’ambiance était très sympa : pleins de jeunes ainsi que de la bonne musique et de la bonne nourriture.

Le lendemain, le temps était couvert mais nous avons voulu voir les environs et nous avons marché jusqu’à Picnic Bay (environ à 1h de notre backpack). En chemin, nous avons grimpé dans la montagne pour accéder au Hawkins Point qui nous permettait d’avoir une très jolie vue sur Picnic Bay. A Picnic Bay, nous nous sommes arrêtées voir la jetée. Nous avons ensuite manger, avant de retourner à l’hôtel – sous la pluie !

Le lendemain, nous avons repris la route pour Airlie Beach, où nous logions à nouveau dans un Couchsurfing. Pour aller à Airlie Beach, il nous fallait prendre un bus puis un ferry avant de reprendre un bus – l’Australie est vraiment un pays très étalé !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s