Roadtrip part 3 : Whitsundays Islands

Après avoir dormi dans un Couchsurfing où l’hôte nous avait préparé un festin, nous sommes parties en excursion sur les Whitsundays, qui sont des îles reputées pour leur fin sable blanc et l’eau turquoise. Ces îles sont un archipel d’Australie situé au large des côtes du Queensland.

Pour cette excursion, nous avons passé 2 nuits sur un bateau, sans douche, avec des petites toilettes, et des couchages assez étroits… Bref, l’aventure ! 😉

Nous étions un petit groupe d’une quinzaine sur le bateau, et nous étions tous de différentes nationalités, ce qui était très sympa. Nous sommes vraiment restés ces 3 jours sur le bateau : on y mangeait et dormait, ce qui favorisait les échanges. L’ambiance sur le bateau était donc conviviale car chacun parlait avec tout le monde 🙂

 

Malheureusement, nous n’avons pas eu très beau temps, et nous avons eu de la pluie. Nous avons passé la plupart du temps à naviguer en mer, et nous nous sommes arrêtés quelques heures dans le National Park, et notamment sur la plage de Whitehaven où nous avons eu la chance d’avoir une éclaircie. De l’un des points de vue, nous pouvions voir l’île en forme de coeur, réputée dans les Whitsundays.

Sur la plage de Whitehaven, le sable était fin et blanc – d’ailleurs réputé pour son utilisation en gommage, qui purifie la peau – et l’eau transparente. Nous avon pu voir des lemon shark (qui tirent leur nom du fait qu’ils sont jaunes comme des citrons, tout simplement 😉 ) ainsi que des raies.

Nous avons aussi pu snorkellé dans une eau magnifique et nous avons vu pleins de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Plonger dans une eau aussi claire, au milieu de tous ces poissons qui nous entouraient donnait vraiment une impression unique, à la fois calme mais pleine de vie maritime.

Nous sommes ensuite rentrées sur la terre ferme où nous avons eu le “motion sickness”, qui est un mal de terre que l’on ressent après avoir passé un certain temps en mer. Nous avons mangé avec nos nouveaux amis avant de nous doucher dans l’un des backpacks où résidait l’un d’entre nous (solidarité entre voyageurs !), car nous reprenions le bus dès le soir même pour une durée de 14h (ah l’Australie et ses longues étendues!) afin de nous rendre à notre prochain stop : Rainbow Beach.

Advertisements

2 thoughts on “Roadtrip part 3 : Whitsundays Islands

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s