Roadtrip part 4 : Rainbow Beach & Fraser Island

Après notre long trajet en bus, nous sommes arrivées à Rainbow Beach où nous logions une nuit avant de partir en excursion. Nous avons donc profité de la journée pour aller voir Rainbow Beach, plage réputée pour la couleur de son sable. En effet, le sable est de couleur assez spéciale : blanc et dégradé de gris tirant sur certains endroits vers un noir assez foncé, le tout avec des reflets pailletés (oui, c’est assez dur à décrire, et encore plus difficile de prendre des photos où l’on voit cette couleur 😉 )

Le lendemain matin nous sommes partis pour Fraser Island, où nous restions 2 nuits. Nous étions par petits groupes de 8, et nous nous déplacions en 4×4 que l’on pouvait conduire (sous réserve d’avoir le permis bien entendu!). Nous avions un campement où l’on mangeait et nous dormions dans des tentes. Nous avons passé un weekend génial, sous le soleil, avec des paysages magnifiques et dans une bonne ambiance.

Fraser est recouverte de pleins de lacs, tous plus jolis les uns que les autres. Elle est connue pour son eau, qui est la 3e eau la plus pure du monde. C’était un bonheur de boire cette eau, au goût effectivement très pur. 🙂

Cette île a vraiment été un coup de coeur pour moi, car elle possède des plages magnifiques mais aussi de grandes étendues vertes. Bref, un très joli combo !


Nous avons commencé notre découverte de l’île en allant tout d’abord au lac McKenzie. C’est un lac à l’eau turquoise bordé de sable blanc.

Nous nous sommes ensuite rendus à Champaign Pool – lac qui porte ce nom car on peut y voir de très fines bulles, ce qui fait donc penser au champagne. La vue était magnifique.

Nous avons continué notre excursion en allant voir l’épave du Maheno – un bâteau écossais de 1904, échoué sur l’île de Fraser.

Le lendemain, nous sommes allés à Eli Creek où nous avons utilisé de grosses bouées pour flotter sur l’eau et nous laisser porter par le courant. C’était super agréable comme sensation – comme une attraction aquatique naturelle ! –  et nous nous y sommes amusés comme des enfants ! 🙂

Nous nous sommes ensuite rendus au Titery Lake, lac réputé pour son eau aux propriétés antiseptiques, et son sable aussi pur que celui de la plage de Whitehaven sur les Whitsundays.

Sur le retour, nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil sur la plage.

Enfin, pour le dernier jour, nous sommes allés voir le Lake Wallaby. Il faut marcher une quarantaine de minutes dans des bois puis des dunes pour y arriver. C’est un lac couleur émeraude en plein milieu du désert, et le contraste est très étonnant.

 

Advertisements

2 thoughts on “Roadtrip part 4 : Rainbow Beach & Fraser Island

  1. Superbes photos… Où vous avez l’air de vraiment vous aimer bien avec Clo…. çà fait plaisir à voir!!!!!

    et j’ose te dire que sous les photos d’EliCreek ya une FÔTe!!!! eai au lieu de eau …… je connais ton exigence , donc je te soutiens!!!!

    Bisous, Bisous 🙋😉😘

    2016-08-15 0:53 GMT+02:00 Cindy in Perth :

    > Cindy M. posted: “Après notre long trajet en bus, nous sommes arrivées à > Rainbow Beach où nous logions une nuit avant de partir en excursion. Nous > avons donc profité de la journée pour aller voir Rainbow Beach, plage > réputée pour la couleur de son sable. En effet, le sable” >

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s